L’île des singes

Yai j’ai reussi a faire marcher ScummVM !
Lol c’est un langage de programation des années 1990 pour les jeux d’aventures, qui a acceuilli des jeux cultissimes tel que Maniac Mansion, Day of the tentacle, Simon the sorcerer, mais surtout Monkey Island !
 
On parle donc d’un moteur Scumm ou d’un emulateur de jeu d’aventures à base de scumm, c’est genial, car l’emulateur permet bien sur de faire tourner le vieu jeu sur plein de machines recentes, eliminant ces problemes de compatibilité lourds.
 
Par la meme occasion je tiens a signaler que Beneath a steel sky est tout de meme fournit gratuitement en VF depuis 2003 avec l’emulateur !!! c’est un excellent jeu d’aventure meconnu.
 
Bref, je peux le faire tourner sur mon vieux Pocket PC fourni genereusement par mon pere ! et qu’est-ce que c’est jouissif ! les bon vieux point&click reprennent de leur splendeur quand il s’agit d’y jouer dans son lit ! Et c’est un tel bonheur de retrouver les repliques cinglantes culte de ce jeu, que je me le refais ! allez hop au chiottes vos DS et PSP moi c’est le Msdos monsieur.
 
Bon, le 1 les graphismes etaient sommaires mais deja tres bon, dans le 2 les decors etaient ‘peints à la main’, ils tournent niquels sur le PPC, le 3 c’est autre chose, le jeu est passé Win95 640×480 et veritable dessin animé ! ca n’a rien a vori et la ca tourne mais il a un peu de mal le petit PPC lol, alors du coup je l’ai mis sur ma TV, et la putain .. j’avais pu que peu jouer a l’epoque ct vincent qui y jouait moi gt tjrs sur l’amiga, quel bonheur ce jeu, c’est magnfique ! les dessin sont splendides du pur bonheur, alors hop j’y joue aussi ! c’est trop genial, je vous ai photographié ca.
 
Sinon j’ai aidé un peu au debugage du fameux emulateur "Smartgear" qui fit sensation à l’epoque, puisque permettant de jouer a la game boy color/game gear quasiment parfaitement sur le telephone. Aujourd’hui mon SPV est QVGA et l’auteur s’attaque aussi aux 16 bits ! et c’est bon !!! Bref, je suis le premier au monde a qui il ait offert une license gratuite ! je suis tres touché.
 
Mais il y a mieux encore, voici un de mes fameux enregistrements pirates de conversations de mon telephone, au mcdonald alors c un peu bruyant:

À propos de ninjaw

I am con

Publié le 24 mars 2006, dans Ordinateurs et Internet. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire