Archives Mensuelles: décembre 2005

DivX 6.1, DaVinci, MiniLyrics, Radio

Hey bébé, DivX 6.1 est sorti ! Principale nouveauté plus de vitesse et moins de bugs…. sans dec ? bon ben vu que j’ai divx pro gratuit (souvenez vous je vous l’avez dit) j’ai evidement testé, ma page de config directshow est toujours buggée …. au lieu d’avoir la config de compression, j’ai l’aide maintenant. C’est plus rapide, effectivement, plus compatile aussi on dirait, j’ai toujours un probleme de mise en arriere plan du player, et une etrange demande de reboot tous les 5mn…. m’enfin bien sur ca marche mieux donc c obligatoire.
 
La bande annonce du Da Vinci Code est en ligne !!!!!!!!! sa mere la vrai bande annonce. Il s’agit du film qui va cartonner a cause du livre qui a cartonné, da vinci nous revelle la verité sur le graal. Au programme, que des stars, une bande annonce qui pulse des fesses…. alors que lol 80% de l’action c’est un vieux qui parcourt les bibliotheques et lieux saints. Mais mieux que ca, la bande annonce est la premiere etape de la chasse aux indices qui va vous envoyer sur plusieurs sites … ils misent beaucoup sur le film, et effectivement l’ambiance et les personnages semblent au rendez vous ! je me suis cru dans mon audiobook que j’ai toujours pas fini d’ecouter, mais promis il me reste trois chapitres, et ils sont dans mon telephone.
 
En attendant le genial plugin radio lundi sur winampfr.com je me suis balladé sur le site, avec mes multiples autodestruction de Windows XP, genre deux refus de demarrer sans raison. J’avais encore des plugins winamp qui chiaient du cul, j’ai donc pu reparer le plugin Realaudio, le celebre Streamripper, le plugin Quicktime et le plugin Itunes, et yavait le plugin LeoLyrics qui m’emmerdait, et ho surprise ils avaient changé d’avis, c’est MiniLyrics maintenant leur preferé !!! et effectivement, quelle puissance, le plugin privilegie les paroles synchronisés, mais est compatible avec TOUS LES PLUS GROS PLAYERS, c’est fort, il y a meme un editeur tres puissant fourni donc du coup c’est un peu trop complet, mais ca marche meme sans rien faire, attention  comme toujours l’option "enregister les paroles dans le ID3TAGV2" est à activer soi meme, comme toujours.
Ci joint un magnfique screenshot de mon Winamp en train de jouer le MY-TIQUE morceau de stupeflip, regardez moi ces paroles, lol !!!! C’est ca bosse, bosse, coco, alors tu bosses 15 plombes sur un macintosh ? c’est moche ! Harcellement moral, ambiance carcerale, espece de connard qui s’habille super mal !
 
En parlant de winamp, Mercredi soir j’etais en direct sur OFR pour 3 heures de mix live, ca a beaucoup plus parmi mes fans de Nine Inch Nails, avec une chouette interactivité, tout ca en utilisement uniquement winamp et bien sur l’indispensable unique plugin Shoutcast qui gerait le micro et le double encodage/emission en ligne.
Essayez d’ecouter la radio, j’y envois de la musique de temps en temps, et tres prochainement je vais reellement mixer, avec une vrai table de mixage virtuelle ! on a fait des essais et c’est impressionant !
Ci joint la pub en ligne.
Publicités

Rss/Podcast le guide du debutant

Le RSS c’est comme un systeme uniformisé de news, on recoit des news, parfois des gros titres, parfois des liens, tel que des fichiers des sorties pirates en torrent, parfois des news completes, ou apercues, et meme parfois en html, avec parfois des liens vers une page de commentaires de la news.

Le podcast c’est la même chose, à la difference près que l’on trouve que des mp3s. Les applications sont multiples, la principale c’est la mise a jour automatique de son balladeur. Winamp a la difference de Itunes (le pionnier qui a boosté le systeme) lit les podcats en stream, ce principe genial permet de surfer sans perte de place disque dur rapidement sur les news d’un podcast si l’on souhaite juste ecouter rapidement, et cela sans quitter son player favori, mieux il est compatible rss normal, c’est-à-dire il affiche les textes a la differencede itunes, plutot pratique quand un flux mixe les deux …

 

Maintenant les podcast ils coulent pas en france ? zyva ta race Oui Fm propose ZebraMix tous les jours à 20h hors a 20h ya personne lol alors ca existe en podcast et c’est vraiment un show jouissif, avec que des tubes, pas des mp3 de chez mamie.

 

feed://www.ouifm.fr/podcast/zebramix.rss

Divx 6 !!!

Putain c’est pas trop tôt !!! le Divx 6 media format SDK est dispo avec de gros exemples.
 
Non ! ne partez pas ca vous interesse !
 
La version 6 du divx avait fait parlé d’elle puisque le codec devenait container (ne partez pas). C’est a dire que l’on va avoir droit à Menu, Bandes sons, Sous titres, Chapitres dans nos divx exactement comme un Dvd. Seulement voila a part le codec en lui même, deux ou trois certification et un seul exemple concret, quedalle, gros depart raté ! au contraire, le divx 6 apportait plutot desynchros et problemes divers. Seulement le SDK est sorti, sdk ca veut dire Kit de developpement logiciel, donc, le divx6 se montre enfin aux programmeurs amateurs, donc c’est pas pour vous, mais ils vont vous en faire des nouveaux sharewares ripper, qui là, sera pour vous ! et enfin l’invasion de divx intereactifs pourra  commencer ! ouf! bonen nouvelle apres autant de temps d’attente non ?
 
Mais ya mieux, dans le pack payant Divx6 Create, ya un tool pour … ben  create. Lol mais alors il pue du cul, grave, comme beaucoup de choses que font divx en fait, lol. Enfin payant, je vous rapelle que vous si vous suivez mon bliougle au jour le jour, le divx6 create vous fut offert. Donc tout le monde pleurait le DrDivx1 fourni avec Divx5, qui etait vraiment fabuleux et accesible. Et bien voila ENFIN DRDIVX2 !!!! gratos en plus, vous allez pouvoir faire de super divx ! m’enfin vous jetez pas encore dessus, c une beta, ya quasi rien, tout deconne …. franchement perdez pas encore votre temps.

Newsgroups hdtv toothing h263 et drm (a tes souhaits)

En ce moment je programme mes sites webs j’ai ajouté une tonne de photos Nin sur nin-france, je lui ai ajouté un rss, et j’ai crée une banque d’images sur ninnewsfr qui marche bien.

Le Divx magazine est en kiosque

C’est un magazine qui parle de Divx … certe c’est à la mode mais du coup le sujet est brulant. Il existe un magazine Emulez qui parle d’emulation et donc de tonnes de vieux jeux fournis gratuitement. Hors ce Emulez est une merde ecrit par des gamins, abolument ridicule et surfait. Et bien ce numero de DivX Mag est encore une fois a part, il s’interesse a ce monde underground, mais est tres tres serieux, et interessant, ce numero propose le CD de test Divx 2 crée par une equipe d’amateur et tellement utile pour tester tout ce que les constructeurs de nos lecteurs dvd ne nous disent pas ! En cadeau vous aurez le test d’un baladeur cd, ou pas vraiment, ca en a la tete mais en fait c’est un veritable lecteur divx dvd avec mini ecran et bien sur sortie tv pour moins de 150€, le reve ! le jogging en ecoutant un dvd musical ou tout simplement un dvd mp3, à l’heure ou tous les pcs sont equipés graveur dvd, ces cons nous vendent toujours des chaines hifis qui ne savent faire que CD-Mp3 largement depassé. Mais le plus impressionant est le guide complet du telechargement de series TV en Vost en direct des etats unis sur les newsgroups! Alors certe il ya enormement d’amateurs underground de cette pratique, et free avec son abonnement incroyable l’a popularisé en etant le seuls au monde a proposer ca gratuitement. Pour infos les Newsgroups c tres vieux et ca sert pas a grand chose, mais les gens s’en servent pour telecharger tout et n’importe quoi, l’interet face au peer2peer c’est la tres haute vitesse, on telecharge au maximum possible, et sans ralentissement ! pire on n’upload jamais rien donc on ne se met pas en tort à partager du pirate, et en plus il y a un flou juridique dessus. Du coup les medias commencent a en parler, ce qui pourrait nuire à ce micro paradis, en effet comem le signale le magazine les episodes de serie tv y sont uploadé en plusieurs gouts tellement on peut se permettre le pire, divx classique, divx double qualité, Svcd compatible dvd, ou le summum du supreme le fameux HDTV dont on nous parle et nous expose à carefour sans en voir la couleur. En effet le hdtv est utilisé depuis trois ans en amerique, ce qui a fait augmenter le piratage de masse des series americaines à cause de la qualité supreme. Le hdtv à la base c’est simplement un flux de television, mais en fait c comme un dvd en une qualité double, la ou pour un VCD il fallait P1 200Ghz, un DVD P2 600Ghz, le HDTV il faut carrement P4 3.2Ghz, et pour le graver il faut deux dvds par film. Bref tout un dossier sur comment pirater sur ce paradis du pirate, et meme un guide vers le trop celebre forom.com qui reunit toutes les equipes de sous titreurs amateurs de series americaines tres recentes. Lost est le meilleur exemple, il faut savoir que forom sous titre la serie moins de 24h apres la diffusion originale à la TV americaine. On arrive a des extremes incroyables non ? comment c possible de sous titrer si vite alors qu’il faut compter avec le temps de compression divx de l’episode et de l’envoi ? La reponse est tres con, ils n’attendent pas d’avoir l’episode, ils obtiennent le script officiel 5 mn apres la diffusion de l’episode grace a des contacts qui capturent le sous titrage officiel sur le satelitte. Neanmoin 6 heures suffisent apres la diffusion pour obtenir l’episode en france en tres bonne qualité, meme si desormais la qualité standard du dvd/divx est surfaite ! Pkoi les newsgroups ne sont pas encore tres celebres ? parceque c un monde payant le logiciel est payant, l’abonnement supplementaire aux newsgroups est payant, et meme les sites pour simplifier la recherche sont payants. Ensuite la recherche est tres fastidieuse, le logiciel est lourd, les telechargments tres corrompus necessitent des reparations, le systeme n’est vraiment pas pour les debutants, quoique la preuve que si ! garce a des sites gratuits de referencemment les freenautes n’hesitent pas a se telecharger un dvd gratuit par nuit. Mais il existe un super site de referencement payant (ca signifie un site qui classe et donne des noms humains aux milliards de posts sur les newsgroups) qui permet de simplifier enormement le travail genre tu recois direct la serie dans ton mail tu cliques tu telecharges, tu verifie repare et decompresse le divx et c parti.

Mon telephone ? il se porte bien, j’ai perdu ma game boy, ca ca me fait mal! mais a la place j’ai recuperé Doom le jeu mythique sans lequel -je le rappelle- le monde n’aurait même pas de PC- et comme mon ecran est 240×320 autant dire que j’ai VRAIMENT doom le vrai, pire il va presque trop vite lol. Putain il ya  5 ans ce jeu ct un miracle quand je l’avais fait tourner sur mon amiga en phase finale, et aujourd’hui il est dans la poche … Le java ? ca marche pas trop mal, bon je joue a des jeux de marques vendus sur les telephones a gogol, j’ai le puzzle bobble original par exemple lol mais ca craint la plupart n’est jamais plein ecran, les touches peuvent ne pas repondre, la vitesse est souvent trop rapide, et parfoit ca peux bloquer. Le bluetooth ? genial, j’ai installé des logiciels de toothing les trucs pour rencontrer automatiquement des filles dans la rue grace a leur telephones bluetooth. Bon concretement en fait je suis le seul couillon a avoir ce logiciel dans la rue mais du coup on obtient un espion de reseaux, c genial j’ai croisé en faisant les courses 40 reseaux bluetooth actifs dont 10 etaient des appareils de bureaux wanadoo ? ou bien les bornes Xbox de Carrefour, le reste c les gens qu’on croise et on a la distance du reseau (en moyenne on les capte a 10m) apres suivant les appareils soient ils presentent leur nom soit leur marque, une fois chopé le but est d’essayer bien sur de rentrer en communication avec le truc de rencontre, ou bien alors tenter d’envoyer un message au systeme, concretement une fille a accepté un message bluetooth sur les 30, je ve dire techniquement, de là a qu’elle puisse le lire c une autre histoire. A part ca j’ai encodé mes premiers MP4 ou H263 le successeur du divx ? une nouvelle implementation du mpeg-4 beaucoup utilisé en mobile a cause de la PSP et de l’ipod. C’est comme un divx mais plus costaud. C bien de regarder des videos sur mobile, la compression est facile et rapide, pas comme les 18 heures du dvd. bref je me suis encodé pas mal de videos sur mon telephone,le resultat est superbe, la ou le monde entier pestait du dernier concert nin dispo en WMVDRM tres limité, en 10mn je t’en ai extrait un morceau en qualité mobile qui rend super bien, alors qu’a la base on ne pouvait rien en faire du tout avec toutes les protections.

Un dernier mot sur les Drms ? perso je deprotegait deja super facilement les morceaux itunes, mais comme j’en ai vaguement parlé j’ai reussi a deplomber donc les morceaux et videos du monde windows. Meme si j’en ai plus besoin, mon telephone et sa geniale fonction librairie media player est bien sur compatible Drm.Il reste encore a deplomber les nouvelles videos itunes, car je pourrais aussi les lire sur mon phone, si yavait pas ces drms de merde. Enfin c pas moi qui les deplombent hein, je me sers des methodes fournis sur le net bien sur. Bref Windows a mis une super protection sur ses mises a jour recement de la meme facon, plus de mises a jours sauf urgentes sans une nouvelle identification supplementaire. Devinez quoi ? tu prend un dll pirate tu le copie dans windows et voila, a pu protection lol. Faut qu’ils arretent avec les protections c’est de plus en plus ridicule.