Archives Mensuelles: juillet 2013

Nine Inch Nails – Hurt – Live at Fuji Rock Festival 2013 [Pro Shot HD ]

Nin revient sur scène et dans le petit bac, après 4 ans d’absence (plutôt fructueuse: oscars, bo, groupe parallèle…) Après un moment de flottement, avec un guitariste de 70 ans, une version revisitée, un album composé à la va vite… finalement aucune surprise dans le live ! C’est a peine si ils ont remplacé le bassiste scientologue, le live est bel et bien rentre dedans, privilégie les gros tubes les plus accessibles, mais aussi la violence de Broken et The Downward Spiral ! Le premier concert streamé depuis un japon pluvieux nous montre la première partie de la tournée Tension : les festivals d’Europe, quand Trent a annoncé un dispositif coûteux, de multiples écrans sur roulette, des lights show, une scène énorme, inédit en festival, et une entrée sur scène un par un, j’étais assez septique. On sait déjà que la tournée Tension américaine sera très différente, il y aura même 3 nouvelles semaines de repet en septembre. Ce n’est pas nouveau de vouloir jouer une setlist à tubes, avec des perles pour les fans, histoire d’ameuter le public festivalier qui connait pas, il nous avait déjà fait le coup en 2000. Au final, même si on perd l’intimité du groupe, les échanges violents et autres célèbres concours de lancer de clavier, et que des écrans partout rend l’ensemble un peu statique et trop geek, ca vaut carrément le coup pour la qualité des visuels, parce que mine de rien grâce à ce petit dispositif, monsieur arrive à nous amener en france une version miniature des célèbres visuels de Lights in the sky, avec Closer et sa caméra thermique, et Only et ses points qui s’écartent au passage de Trent. Les nouveaux morceaux Came Back Haunted et Copy Of A s’annoncent d’ores et déjà comme des classiques du dance floor ! Les recompositions, notamment sur les rares Sanctified et The way out is through sont plutôt très sympathiques, on peut s’étonner du manque de morceaux des doubles The Fragile et Ghosts I-IV, qui sont tout de même des classiques. Mais rien que pour le final, où Trent nous interprète encore et toujours l’éternelle Hurt, dans une version une fois de plus réarrangée, AVEC LE VISUEL MYTHIQUE du video clip live ! Qui avait fini a l’époque de propulser NIN au rang de superstar, après le clip de Closer. Définitivement Rock En Seine 2013 est un concert riche et best of, à ne surtout pas rater.

Ninjaw P.B.

Publicités

Freebox 2.0 RSS, et NZB trucs et astuces

Exemple concret de combien la freebox 2.0 est coulante : Grace à nzb-rss.com elle va te telecharger toute seule, tous les épisodes d’une série dans la qualité de ton choix, de préférence le célébre 1080p Web-Dl, si proche du bluray, et sans être inquiété aux yeux de la loi.

Une des grosses nouveautés de la FBX2.0 c’était le RSS et le NZB. Le torrent c’est bien, c’est plutôt rapide, ca tient vaguement dans le temps, c’est gratuit, mais seulement voila, c’est du p2p, ce qui signifie que vous vous rendez coupable en quelques secondes de piratage gouvernemental, c’est à dire que vous envoyez à tout le monde des fichiers interdits immédiatement. Le NZB, lui, est payant, mais vous n’émettez rien du tout, et il est extrêmement rapide, sur plus de 4 ans de fichiers mis en ligne, idéal sur plusieurs niveaux pour les fichiers énormes, ce paradis dure depuis déjà 10 ans.

Mode d’emploi: il en existe de nombreux site de rss, en torrent, nzb-rss.com lui distribue des liens NZB, vous choisissez votre serie, sa qualité, vous chopez le lien rss et vous le donnez à la FBX en lui demandant de tout telecharger. Concrètement c’est tout, et ca marche même sans abonnement ni réglage ni paiement ! en effet la FBX étant la seule au monde a proposer un accès inclus gratuit au monde du NZB ! Mais comme tout n’est pas rose, vous n’avez que 10 jours de rétention au lieu de 4 ans, une vitesse réduite, et l’accès interdit à la plupart des NZB les plus intéressants.
C’est là qu’entre en jeu l’abonnement à 7.5€ par mois de eweka.nl non seulement il est pas cher, mais surtout il n’est pas américain, il n’est donc pas soumis aux requêtes gouvernementale pour retirer le fichier, le récent point noir du paradis.
Alors vous me direz, oui mais là ces fichiers sont en VO, ouais, ya plus qu’a utiliser betaseries.com pour y coller des sous titres.

Bien sur le monde du NZB ne s’arrête pas aux séries américaines, vous y trouverez de nombreux jeux, virus, comics series VF et vost, et surtout films de toutes langues et qualités, jusqu’à l’iso bluray de 50GO. Il est tout a fait possible que quelqu’un cree des RSS a vocation francaise, de telecharger toutes les sorties de films… Dans un premier temps vous devrez vous contenter du célèbre site français binnews.in il ne propose pas de NZB, ses RSS sont donc inutiles, mais il référence tout ce qu’il y a de français, et même compatible freebox abonnement gratuit, il est très facile d’ajouter le script Tampermonkey « Better Usenet » qui va grandement simplifier la recherche de NZB depuis le site.

Autrefois jugé trop compliqué, la freebox ici simplifie énormément le travail : pré configuration, vérification, telechargement au besoin et réparation PAR2, désarchivage, effaçage des fichiers inutiles… C’est parfait, même si l’after automatique n’est pas toujours automatique, il me faut vous prévenir qu’une nouvelle mode des pirates consiste à renommer les fichiers aléatoirement, c’est le freeware Quickpar qui derrière va appliquer sa magie en renommant tout par verification automatique… encore faut il que la freebox vous laisse alors au moins un PAR2 ? car par défaut elle efface les fichiers inutiles. Cette nouvelle mode concernant surtout les films, a vous d’adapter au besoin les réglages freebox.

Graph search arrive sur facebook…

Graph search arrive sur facebook… L’histoire sans fin. Le journal metro dénonce ce matin l’arrivée de la fonction, et comment… « S’en prémunir » nom de dieu, on n’a pas fini de voir fleurir les statuts et chaines a connes !!! Decryptons ensemble ce qu’il se passe. Facebook a … Installé la fonction recherche. Ouais… Tu parles d’une révolution… Il était plutôt temps, non ? Donc ben on va pouvoir … Chercher. Hem. Donc concrètement si t’as été assez débile pour avoir jusqu’ici publié en public des trucs que tu voulais pas, et ben il faut vite le changer… Comme d’hab quoi. Ce sont toujours les même réglages, on commence a le savoir non ? Donc non, facebook n’a rien changé, non ce ne sont pas les autres abrutis parmi tes amis, qui vont faire tes réglages a ta place, non, comme toutes les chaines de merde, c’est faux,et tu n’as strictement rien a nous publier, surtout pas s’il s’agit encore et toujours de la même chaine débile de la dernière’innovation’. Pour en finir sur métro, ils nous expliquent que tu peux chercher tes amis, mais aussi tous ceux qui se font sucer au bois de Boulogne ??? Y’a pas un petit problème d’information/amalgame/ cri au loup ? Comment on peut se permettre de faire un article pour expliquer (je cite) que ça va permettre a des inconnus d’en savoir beaucoup plus sur toi, et proposer comme solution… De ne pas poster en PUBLIc ? Sérieusement ? Parce que jusqu’à présent on le savait peut être pas ? Parce que en toute logique, si on le fait pas il n’y a donc aucun danger/changement ou quoi que ce soit ? Excusez moi de vous le répéter une fois de plus, mais au cas ou vous l’auriez pas encore compris, la vie privée c’est le travail principal de facebook, c’est une entreprise qui ne fait que ça pour des milliards de personne, une des plus grosses spécialistes de la sécurité mondiale, et tout ça pour protéger des photos de chats. Sinon oui, 90% de toutes mes publications facebook sont publiques, j’ai même une dizaine de parfaits inconnus abonnés a mes publications, tout ce bordel me passe au dessus, ça dure depuis 13 ans et j’me porte super bien, merci.

Non a la clope et aux tickets

Quand j’étais jeune et con je disais non a la clope… Non mais au premier degré, je disais non aux connasses médecins qui me demandaient si je savais quand j’allais arrêter, genre rien a foutre connasse, si je fume c’est que j’en ai envie, sinon ben je fumerais pas. Mais aussi je disais non à tous les mendiants pauvres de la cigarette, juste non, genre « quoi tu voulais une réponse plus approfondie ? Ah dommage », un excercice loin d’être facile a maîtriser en société, la coutume locale imposant plusieur excuses, malgré les 300% de taxes du gouvernement. Aujourd’hui j’affute mon dur combat contre les tickets et reçus. Une coutume encore très forte en magasins, difficile de dire non a un putain de ticket qui va encore traîner dans la poche pour rien Sérieusement qui regarde encore ces putain de tickets ? C’est pas pour rien que Microsoft a abandonné Money. C’est encore plus difficile dans certains magasins, pour ne pas le citer, McDonald, ou la bas même percer le trou du light dans un coca normal est un crime de lèse majesté (c’est du vécu).Allez donc faire comprendre a la caisse sans paroles que le ticket de chiotte qui déteint dans tes frites, elle peut s’en faire des papillotes. « Ah non monsieur c’est votre ticket vous devez le garder » « J’aime vivre dangereusement, je veux savoir ce qui va se passer sans mon bout de papier sale ».Alors comment faire, ben c’est ça le plus rigolo, c’est la méthode polie…. mais antisociale. Tu gardes ton sang froid, et tu lèves la main droite en disant ‘non merci’, sous entendu, ‘ah, non merci, j’ai arrêté’ ou encore ‘ah, non merci j’en ai déjà pris deux c’matin’. Difficile d’insister dans ce cas la. Il y a aussi le ‘merci bonne journée au revoir’ genre ‘j’te laisse pas placer autre chose, je me fous du reste, faut qu’j’y aille là j’ai un pot dans le feu’. Ça marche super bien aussi, si seulement t’avait pas ma chérie derrière qui avait pitié du gros bonhomme en tablier le bras tendu…