Archives Mensuelles: janvier 2014

Test de Call of duty: Ghosts et State of Decay

Image

J’ai enfin fini le dernier COD… on peut dire qu’il est pourri, son histoire, proche du futuriste, n’est ni incompréhensible comme c’est d’usage, ni intéressant. Oh ya des phases sympa, bien sur, c’est un beau film… mais ou est la tension, la sensation de malaise, les voyages en europe de la serie modern warfare. J’en attendais beaucoup, puisqu’une fois sur deux on change de studio, et je déteste entièrement les black ops. La bonne surprise reste quand même le multi, sans être révolutionnaire, il est rafraîchissant, simple à prendre en main, et vous allez rire … il fonctionne ! oui oui pas comme Black Ops 2 qui n’a jamais fonctionné correctement une seule fois (impossible d’enchainer deux parties, c’est le seul qui n’a jamais marché), sans parler de sa vision du multi atroce. Dans black op, t’as le mode zombi … même si dans le dernier y’a eu un DLC impressionant de cinema… c’est de la merde. Et bien ils inaugurent de l’autre coté le mode extinction, qui ressemble fortement puisque c’est un mode extraterrestre, mais des la première partie, j’ai ressenti une agreable fraicheur, un plaisir d’y participer, aucun doute je prefere largement ce studio. Fallait il pour autant dégager le mode partie solo rapide ? carrément pas !!! c’est ce qu’il y avait de mieux !! si c’etait pour le remplacer par un mode escouade ridicule et carrément oubliable… Oh et le chien aussi c’est d’la merde.

Image

Enfin fini State Of Decay, cet incroyable TPS zombi monde ouvert qui ne ressemble à aucun autre, car il est orienté gestion. Après 20H de jeu, et en passant mon temps à gerer les petites coleres de mes compagnons en allant gambader main dans la main dans la foret infestée de Zombis, j’ai fini par me douter d’un petit problème, en effet, comme de nombreux joueurs je fus victime de l’affreux bug qui fait que la mission principale n’arrivera jamais. Je suis donc reparti pour 23h de jeu supplémentaire, mais dans un, jeu aussi passionnant et ouvert, ce n’est pas vraiment gênant, en effet, vla la différence d’equipe, dans ma 1ere partie je n’ai cessé de me faire démembrer les heros (si tu meurs pas demembré t’as pas reussi ta vie), et resultat je me baladais difficilement avec plus de 4 connards (dont personne avec des competence en construction) et pas assez de merites pour acheter des trucs. Des la 2e, une fois les differentes astuces de gestions et de combat maitrisées, je ne suis jamais mort jusqu’à construire le super hero de la mort, une équipe de 20, et suffisamment de mérite pour vivre dans le confort. Malgré une foule de missions chiantes à base de ho tu fais un caca nerveux, allons dans la foret, et ho ya machin qui veut que t’aille tuer un zombi chelou… ah ouais j’en ai ecrasé 5 comme ca rien qu’en ramenant des munitions à la maison… le jeu est vraiment passionnant, on passe son temps a piler les maisons (jusqu’a ce que la ville soit vide) ecraser des zombis (jusqu’a ce que la voiture brule) et se battre contre l’infection (jusqu’a ce qu’on n’ait plus de souffle) tout en gerant sa base son equipe et ses avant postes contre les voisins violents, les militaires intraitables, et la police de la ville voisine un peu encombrante. Le jeu aurait neanmoins eu besoin d’un scenario plus long que 20h tellement ya de choses qui servent a rien: changer de base ? pourquoi faire, pas le temps ! ya une ville entiere a piller ? ca a beau etre le lieu le plus vaste de la carte, meme pas eu le temps, ah ouais ya de la bouffe et de l’essence et des medicaments a stocker à la base ? mais on s’en sert jamais, ah ouais on peut construire des jardins, des laboratoires et des salle d’entrainement heu je prefere construire un garage ? entre ca les dortoirs et la pharmacie, qui va preferer construire un putain de jardin ? ou une bibliothèque ? Sinon la gestion de la fatigue (en temps reel), le système de troc par mérite et les PNJ qui ne disparaissent pas comme par enchantement et que tu peux suivre et observer en train de se battre, sont geniaux ! Et meme une fois on s’est fait choper par une horde, moi et un couillon que j’essayais de ramener a la base, le gars il a preferé se faire sauter a la grenade, putain lol.

Publicités

Candy Puzzle v1.0 MAME Gameplay video Snapshot -Rom name cndypuzl-

Wow je découvre que maintenant que MAME a laissé entrer carrément la rare version arcade de l’amiga CD32. Du coup, le jeu Candy Puzzle qui ne marchait ni sur WinUAE ni sur amiga, ni sur CD32 est ENFIN jouable ! (rapport au fait que la machine était piloté par une manette arcade à travers une carte standard) Il s’agit d’un très rare jeu italien inédit, clone de Bust A Move, un genre rare sur Amiga. J’avais eu l’original entre les mains quand je collectionnais tout autour de la CD32, fasciné par ce jeu borne d’arcade inédit j’en avais decompilé les images et fait une page très détaillée, du coup j’ai fasciné les autres collectionneurs à travers les années, et on me retrouve souvent cité aux cotés de ce jeu, comme une page de référence, y compris dans le code source même de la rom et son bios cd32 ! Au final le jeu se révèle bien mou et terne, même si très complet dans le genre: duels, bonus inédits.
Ma page en question (le lien a changé) http://ninjaw.free.fr/cd32/_CandyPuzzleCUBOCD32/index.html