Archives Mensuelles: juillet 2007

Ticket plus ou ticket moins

Mmmmhhhhh ticket plus ? c’est quoi ben c’est le nouveau ticket de metro … et de rer, tram, noctilien et autres bus de grande banlieue.
Alors plus ? oui il permet de faire plus de truc … en theorie.
On tente de nous faire croire que le ticket permet plus de correspondances, mais en realité, comme dans tout bon organisme francais c’est de la poudre aux yeux pour faire passer doucement une augmentation. (N’oublions jamais la tarification à la seconde de France Telecom, plein d’argent foutu en l’air sur un truc massivement rejeté puis annulé, une decision judiciaire douloureuse passé en publicité innovante, et au calcul une grossiere arnaque d’augmentation de facture)

Car oui le ticket plus c’est avant tout .. une simple augmentation du ticket de metro. Des correspondances entre bus comme pour le metro ? oui c’est vrai ! ca marche, mais c’est un cas tout de même très isolé.

La realité c’est que ca ne marche qu’en proche banlieue et de jour, et que bien entendu ca ne marche pas du tout avec des metro, rer et encore moins avec la sncf. Logique ? je ne trouve pas, le celebre billet de train pour paris depuis la banlieue permet depuis toujours d’enchainer immediatement et gratuitement un métro… et toujours pas un bus, alors qu’ils sont sur le meme ticket/tarif. Et je connais personnelement des cas ou on aimerait bien pouvoir enchainer un bus, et ainsi profiter du cout supplementaire de notre billet sncf banlieue, moi ca m’ecorche tellement de rajouter un ticket de metro alors qu’il est inclus dans mon billet de train que je triche regulierement ce bus.

Plus ou moins ? je viens d’etre victime d’un petit changement caché de procedure dans ces tickets de banlieue precisement. Et ils se sont bien caché de nous en avertir (et accesoirement ca m’a fait raté le train de mes vacances, preums non remboursable, une belle arnaque aussi). Le changement concerne ces fameux enchainement trains/metro, auparavant tu allais bouffer un coup ou flaner dans la librairie, ou meme marcher jusqu’au metro par un meilleur chemin, et t’avais quelques heures pour utiliser l’anchainement metro de ton ticket de train.

Dorenavant ca n’existe plus, les tickets banlieue pour paris ont toujours un voyage en metro gratuit, à la seule condition de les utiliser directement dans les passages dediés, à savoir les peages specifiques souterains entre la gare rer et le metro, donc interdire la sortie entre les deux.

Ca change pas grand chose ? ben ouais mais j’aurais bien aimé être averti, ca m’aurait eviter de rater mon train si cher, déjà, d’engeuler la caissiere du métro, aussi. car moi c’est un avantage que je mettais à profit enormement, en effet, plutot que de me taper le couloir souterain enorme, blindé, de gens et d’escaliers, et chiant de Montparnasse, j’adorais flaner en librairie, virgin, restaurant, et faire le trajet à l’air libre en contournant la tour, profiter du spectacle. Pareil à la Defense, le trajet rer/metro etant d’égale distance en sortant ou non vers les commerces, je m’arretais tjrs pour flaner au virgin, a la poste, au mcdo …

A quoi sert cette reforme idiote ? tout le monde enchaine le metro depuis la banlieue … sauf les ploucs forcés de prendre un bus lol, ce sont les tres nombreux commerces de ces gares qui vont se prendre une grosse claque, pour une raison officielle probablement completement conne.

Publicités

Numericable ca déchire

7, 7, 7, the number of I dont know what.
Numericable c’est trop de la balle bébé, ils sont devenus dingues, non seulement apres proposer le plus haut debit de la france au plus bas prix, voila qu’en fait leur offre triple play est à 23€, en effet, les gens qui peuvent recevoir le cable sont en fait déjà cablés, et le paie déjà dans leur charges. C’est donc sans regret que j’ai opté pour leur telephone gratuit, qui est franchement super ! Alors bien sur on a pas de supers tarifs, on n’a pas de quadruple play, de sip, de ringback tones, de sms, de fax (leur gueule quand j’ai tenté de leur expliquer le sip, pourtant c’est le quadruple play, et la revolution de l’année sur tous les telephones mobiles, mais bon, ya des gens qui comprennent que quand ils le voient) mais leur service est franchement suffisant, presentation du numero et repondeur vocal puissant, avec même un voyant de messages sur le modem. Ah oui et chez numericable c’est des 01 dans la minute.
Donc super, avec tout ca ils vont peut etre arreter les cadeaux ? ben non… ces cons m’offrent mon decodeur deluxe, celui qui enregistre sans perte, celui qui coutait si cher sur abonnement. Completement dingues, ils ont cessés de me le reclamer en me forcant à changer de forfait, et du coup ils me le laissent comme si ct un de ces decodeurs tout nuls. Bah…. ils sont en mode pas cher, profitons en, et ce sont des maigres consolation avec l’incapacité de recevoir la tnt en contre partie.
Chez moi, cablé depuis 15 ans, l’adsl n’est pas passé terrible, le branchement adsl se fait dans la ville d’a coté, donc numericable est definitivement la solution obligatoire, mais qui va pleurer de 30Mo au lieu de 1 pour moins cher ? monsieur le maire peut etre, qui vient d’annoncer qu’il allait mettre des batons dans les roues de France Telecom et son developpement local pour gueuler de la situation improbable de l’adsl chez nous. Je cite "… et numericable est souvent en panne…" le pauvre, en matiere d’internet, il ne faut JAMAIS ecouter les blaireaux, et ils sont nombreux, TRES nombreux. Je vous donne donc la verité: Free est à tout point de vue et sans aucun doute le meilleur operateur adsl, sauf en communication avec le blaireau, mais qui ca preocupe a part le blaireau. Quand a numericable, on sait deja que c’est les moins cher et les plus rapide, et bien contrairement à la rumeur absurde, le cable est en toute logique la solution internet la plus stable, beaucoup plus stable que n’importe quelle solution par telephone. Ca parait pas un peu logique quand on tire un cable specifique multimedia directement chez vous ? Pour quelle raison vous croyez qu’ils sont les plus rapide ? et 30Mo c’est rien, ils ont le forfait 100Mo aussi.