Archives Mensuelles: novembre 2005

Ils sont fous chez Orange

Voila le deal il y a deux ans, je lorgnais logiquement les balladeurs Mp3, lassé de mon sale balladeur Vcd/Mp3 chinois (Oui monsieur, un VideoCD dans la poche). Hors, voili ta pi que Orange.fr m’appelle pour me signaler que j’arrivais aux termes de mes deux ans de contrat… ah… et ? ben je vous fourgue plein de points cadeaux si vous restez, sympa! et voila qu’en 24h je dois trouver avec les maigres infos distillés pour le bas public lequel de la selection serait apte à me faire office de mp3, ce n’est qu’en surfant apres l’avoir recu que je blemis, en plus du mp3, il faisait office de lecteur de carte Sd, divx, emulation, jeux videos 3D, email, web. et gps gratuit.
 
Seulement voila si ct pas cher, c’est que l’apareil etait connu pour etre lent et fragile, et tous les ans ya un nouveau modele, hors, le spv2 sortit un mois apres et apporta un lot de nouveautés essentielles: 8x plus rapide, WM2003 et ses librairies de programmation plus faciles, Bluetooth, apareil photo integré. Autant dire que ca a fait mal a la logiteque, et voila deux ans que je me trimbale un truc depassé, avec son apareil photo geant, sa logiteque reduite, son infrarouge vieillissant, et ses jeux reduits à la plus basse qualité.
 
(je sais je me plains, alors que nombre de blaireaux se baladent encore avec des telephones à la con pour le meme prix)
 
L’annee d’apres sortit le spv5 avec sa compatibilité java, son ecran plus large, sa prise miniUsb et son encombrement ridicule.
 
Nous voila a deux mois de l’echance des deux ans, autant dire que je preparais l’arrachage de cadeau du bon client, il fallait pas qu’il m’oublient en laissant trainer le renouvellement automatique sans cadeau ! Je les appele pour un soucis mineur: la fabuleuse option gratuite d’envoi de la boite vocale dans l’email a disparu du site, on en decoule sur le "tiens pkoi vous avez la vieille option 5Mo 5€ alors que la nouvelle est 10Mo 5€" je leur explique alors ma strategie, je sais j’ai pas besoin de vous mais je comptais voir ca dans 2 mois blahblah, quitte a prendre un Edge autant avoir un telephone edge, puis "mais vous avez plein de points, pkoi pas le prendre maintenant ?" et moi "ca serait con juste pour deux mois de payer le double et perdre l’avantage du nouvel abo,non?" et bien voila la reponse qui tue: "noonnn mais si c’est juste ca moi je vous les files les 1500points qui manquent, et on efface les deux dernier mois, pas de probleme, vous aurez votre bete de course dans 2 jours, avec 36 chaines TV gratos le week end"
 
Ca devient n’importe quoi chez orange ! ya meme plus besoin d’attendre la fin des deux ans ? ben c plutot une bonne nouvelle !! ils vendent a perte ou quoi ? et puis les points faites moi rire, j’en avais pas plein, ct juste ceux qui m’avaient filé ya 2 ans par poignées, il en manque? pas grave, j’en aiiiii.
 
Bon, ben c pas la meilleure nouvelle, la meilleure nouvelle c’est que je saute pas 2 ans de technologie mais 3 puisque c le tout recent SPV6 que j’ai entre les mains, magnifique, ses nouveautées sont mineures pour la plupart des gens: Ecran encore plus grand (desormais la taille des ordinateurs des années 1990) donc autant dire que je me retrouve encore avec un baladeur VCD lol, nouveau systeme Windows Mobile 2003, apn1.3px, Wmp10,  plus de vitesse, plus de memoire, compatibilité Edge, retour a un joystick correct, et en plus il est beau, classe, ….
 
Donc des tout de suite retrouvez une sacree amelioration dans l’album photo Smartphone uncut ! et a mon avis il va etre maj plus souvent …
 
Alors est-ce que la bete coule demandent sur tous les forums les aficionados du spv ? Ben….. sacree deception tout de meme, deja je suis pas sur d’avoir du Edge vu que ca s’appelle tjrs Gprs, mais il semblerait que ce soit en fait exactement la meme chose, juste un nom commercial d’une simple amelioration de vitesse. Ensuite j’ai du batailler pour avoir mon edge !!! ca voulait pas ! appels par netappel au service client debordés rappelez plus tard -en passant c rigolo par netappel vous etes obligés d’utiliser leur numero international, et du coup… vous payez moins cher que le national – Tout ca pour m’entebdre dire de sortir sous la neige pour changer ma puce, alors que finalement j’ai trouvé, il fallait pas mettre le mode automatique mais forcer le gprs, pour une raison probablement absurde, d’autant que le switch transfer par PC/gprs mobile se fait quand meme  donc me voila avec le net mobile haut debit et je peux me regarder le satelitte en attendant le bus, donc ca marche moyen, genre quand tu te deplace bonjour les mise de tampons, mais surtout c’est une grosse qualité de merde, quelle idee d’avoir mis des chaines musicales meme rock avec une qualité aussi pourrie. Et c pas tout il lit pas vraiment les divx ou meme WMV du net meme en basse qualité, ca rame, ben ouais, l’ecran est plus grand du coup ya plus de travail et du coup aucun progres. Compatibilité avec les anciens logiciels ? proche du zero ! plus aucune game boy, megadrive game gear argh. Heureusement il reste les grands nom des plans GPS et meme de metro pour le moment. Le WMP10 est bien sympa ya des gros progres: Drm ! playlists, synchro automatique, bibliotheque puissante, affichage (aleatoire) des pochettes, mais bon ca on s’en fout on Tcpmp 🙂 J’ai aussi remarqué le support des sonneries midi a la con lol probablement pour pouvoir
les acheter sur les services a blaireau. Ben oui avant on n’en avait pas puisque les sonneries etaient en mp3.
Je suis aussi decu par le miniUsb2 qui ne semble pas compatible plug&play sur toutes les machines. Il me reste a tester le java ! A bientot pour de prochaines aventures

Punish Yourself / Queen adreena

Alors j’ai été voir ces deux groupes phares dans une petite mais geniale salle de Ris Orangis.

Punish Yourself est un groupe de malade ultra violent, punk, defoncé,
asexué, neanmoins leur seul interet seraient leur prestation live tres
mouvementé, et en effet, ca demenage et c’est assez sympa, mais en fait
vite chiant à la longue, et quand on en vient à des simili slow lol ca
perd de tout son charme. Et ya pas a dire ce sont vraiment des gros
cons dans toute leur splendeur ! "Tout de suite maintenant, Total Hardcore dans ta gueule"

Queen Adreena j’avais été seduit par quelques vieux titres, et un rock
deviant parfois métal assez impressionant. Manque de bol, sur scene
c’est une bouillie sonore uniforme, et le bad trip exageré de la
chanteuse à moitié nue ne m’a pas seduit du tout, neanmoins
contrairement à PY, ce groupe reste tres sympa en CD, j’adore I adore you du premier album.

"Descendre de l’ombre… ramper dans l’intérieur de la nuit,

Se jeter de la fenêtre… mourir dans la nuit.

Si c’est toi mon amour qui allume la lumière,

Je mangerai à même tes mains comme un oiseau sans peur.



Parce que je t’adore. Je t’adore"
Queen Adreena – I adore you (2000)