Archives Mensuelles: mai 2005

Et la TV nationale ne fut plus stereo

Incroyable, La tnt (alias dvb-t dans le reste de l’europe) vient à peine d’arriver (la TV numerique nationale) que deja on signe des nouvelles chaines, mais que l’on decouvre presque sans prevenir que la vieillote stereo à laissé place à la quinquiphonie ! (ca existe ce mot?). En effet pour feter le fait que M6 a acheté la diffusion des merdes de star wars ces cons ont decidé d’emettre en AC3 5+0 et oui en son Home cinema Dolby Digital, le même que sur les dvds ou presque (pas de caisson de basse), et pas qu’un peu lol puisque c’est non stop, hem autant dire que c’est du foutage de gueule, autant dire que la vieille stereo dolby surround 2+2 de 1994 y est recopié 90% du temps.

Enfin on va pas pleurer, quoique entre une piste anglaise et une piste AC3 j’aurais mille fois prefere la piste anglaise !

Publicités

La roue de l’amour

La roue de l’amour c’est trop cool

Ipod pour les blaireaux

S’il y a bien un truc dans on parle partout dans les medias c’est les Ipods et les clefs usb. Manque de bol, ce sont les trucs les plus nuls de leur generation. Pourquoi on en parle alors ? bah, les medias grossissent, voient au plus gros ou bien tout simplement se basent sur le plus vieux ? car c’est quand meme sacrement depassé.

Considerons la clef usb, deja rien que le nom est depassé, il faudrait etre maso pour se prendre une clef usb alors que l’usb2 est partout. Et puis pourquoi prendre une simple clef usb de merde ? ya tellement de choses qui font exactement pareil: une carte memoire et son adaptateur, un baladeur mp3, un appareil photo. Ensuite l’ipod, ben c’est quoi ? c’est un baladeur mp4 (et non ca n’a jamais ete un baladeur mp3) comme sony ou windows ces baladeurs minables tentent de se faire passer pour simple en limitant le cerveau sur leur propre site de mp4, une fois un ipod acheté c’est comme si vous signez chez le diable. Oh bien sur ce n’est pas aussi pire que sony, qui eux, ne lisaient même pas le mp3 ! jusqu’a ce qu’ils se cassent la gueule. Bref ca lit le MP4 DRM que l’on trouve exclusivement sur Itunes, au contraire de TOUS LES AUTRES qui eux lisent le WMA DRM que l’on trouve partout en dehors de itunes, par exemple, la fnac, virgin, ou bien les 5 magasins de windows media player.

Alors certe avec l’engouement de la masse ridicule, Itunes a developpé des services tres sympa le logiciel itunes est splendide le magasin sympa (surtout pour les americains, les fans de nin l’auront remarqué) le mp4 drm est le seul à pouvoir être piratable, si si, le mp4 embarque la pochette du disque comme le faisait il y a 10 ans Musicmatch et depuis, mon frere et moi qui trouvions cette idée geniale. Et les fans ont crée le podcasting, qui est qd meme quelque chose de genial, à part que la france sera tjrs la derniere sur ces innovations …

Mais voila le drm n’etait pas au point sur le mp3, macintosh s’est concentré sur leur mp4, et sony sur leur merde morte et enterrée, tout les autres magasins ont donc du se jeter sur ce qui restait d’ouvert et sûr: le Windows Media Audio Digital Rights Management. Certe ils sont arrivé apres sony et macintosh, mais ils sont arrivés en masse, et leur idées sont loin d’être cons, notament l’ecoute online à 1 centime, c’est quand même une sacrée bonne idée, mais surtout la fnac qui ont été les premiers à jouer la carte de la haute qualité 192kbps, et leur declaration anti drm plaisent à coup sur …. effectivement si on pouvait se passer de drm les gens s’interesseraient peut etre plus à l’achat des mp3 !

MAIS TOUT CA POUR DIRE qui a besoin d’un balladeur, clef usb, pda alors que tout le monde a un telephone ? en effet mon telephone ne m’a pas couté cher, il a trois ans, et il fait tout ca et plus, (emulateur, console de jeu, email, divx, internet, autoradio gps, photo) Ultime confort: il coupe le mp3 pour prevenir d’un coup de fil, email, sms, ou evenement de l’agenda outlook: indispensable ! Bien sur il utilise une SDcard qui peux monter à un giga, un mini adaptateur et hop ca se transforme en clef usb2.

Ben ouais tout le monde a un telephone, pourquoi s’encombrer en plus d’une clef a la con ou d’un balladeur miteux, quand on peut tout mettre dans le meme panier.

Mysterious Skin avec Jboule

Ce dimanche on a été voir Mysterious Skin avec ma chérie mais aussi Jboule de Ninfr.

Il s’agit du dernier film de Greg Araki, l’auteur de Doom Generation, le specialiste de l’enfance et du sexe dijoncté, et aussi un de mes films cultes. Il signe aussi son premier film serieux sur l’homosexualité mais surtout de l’enfance maltraitée sexuellement on retrouve la touche Araki a tous les niveaux mais le film est absolument superbe, comme le dise unanimement toutes les critiques de films !

A voir d’urgence

Ma cherie ce week end

J’ai été voir ma chérie ce week end, en voici des photos.

Ballade en vélo

Denis & Vanessa ont sorti les velos de garage

Subrip 1.2 b9 et les Hardcoded Avi

Incroyable le fabuleux outil indispensable de sous titrage francais, Subrip, est desormais capable de recuperer le sous titrage dans un hardcoded avi, à savoir des videos avec sous titres integrés, oh bien sur, c’est un travail de dingue voici un screenshot d’un essai que j’ai fait avec un extrait du clip de Sum41 dans le jdmmcm d’aujourd’hui

La premiere prelistening officielle

Samedi soir aux furieux, Zina (de ninfr) a reussi a organiser une prelistening parisienne officielle, à laquelle j’ai apporté ma miserable contribution, malheureusement ca s’est tellement fait à l’arrach’ que ct desert enfin bon.

http://ninfrance.free.fr/fanclub/050430prelistening/index.html