Catch-Up TV & More sur Kodi permet la TV live en PVR+EPG+REC+LOGOS !!!

icon

Incroyable ! Catch-up TV & More le célèbre plugin Kodi permet en fait beaucoup plus avec son option cachée de Live TV ! Libérez la puissance de Catch-up TV & More ! Pourquoi s’embêter avec l’excellent plugin PVR Freebox quand on peut avoir TOUTE LA TV FRANCAISE dans Kodi, en module interne PVR (c’est à dire directement dans Kodi sans passer par le plugin ! ) et avec son guide des programmes, ses logos de chaines, et ses enregistrements ! Si, si, c’est une option cachée du plugin ! qui fonctionne très bien !

Mon test a été réalisé sur un simple Raspberry PI avec Libreelec. Il faut de préférence Kodi 18, le dernier, à cause de sa nouvelle gestion des DRMs, qui lui permet de voir tous les replays de la TV, mais aussi Netflix et Amazon Prime Video. A priori cela fonctionne sur toutes les plates formes, et sur n’importe quel réseau, enfin il vaut mieux être en france. Merci à mon lecteur c-dric pour m’avoir informé de l’astuce.

Avantages et inconvénients

Avant de commencer, voyons les avantages et inconvénients avec les nombreux essais que j’ai déjà effectué avec le multiposte Freebox dans Kodi, et surtout l’excellent plugin PVR freebox.

  • C’est un peu lent, et oui, ca utilise des flux piratés à travers le PVR IPTV simple client, c’est de loin le plus lent des PVR, mais c’est beaucoup plus rapide, que de passer normalement par l’application en elle meme, comme tous les PVR.
  • Pas de VOST, et oui, alors que le replay tv sais afficher les sous titres, le live TV n’a ni langues ni sous titres
  • C’est une évidence, mais l’enregistrement ne se fera pas sur la freebox, mais dans Kodi. Et bien sur, l’installation est plus complexe que la simplicité du PVR FReebox
  • Y’a une extension en plus, pour enregistrer, et du coup, l’enregistrement ne se fera pas du tout depuis le PVR interne de Kodi, et par conséquence il sera plus lent à gérer, en plus d’être moins pratique. Bien entendu pas d’appli Freebox ni Freebox OS Web pour les gérer non plus.
  • Les flux sont très stables, pas de serveur, pas de box, pas de restriction reseau, pas besoin de raccorder sa propre TNT
  • Ca marche sur tous les kodi
  • Un compte NRJ12 est obligatoire, voire même un compte M6, mais ca n’est ni dur ni long.
  • Le guide TV EPG+Logos passe par un serveur « externe » enfin presque, c’est le serveur de Catch-up TV … mais la configuration est quasi automatique

Liberez la puissance de Catch-up TV & More !

1) Oubliez le plugin chez Kodi et installez le depuis la source

C’est la première étape, assurez vous d’avoir la version la plus récente et complète, en passant par le repo officiel Catch-up TV au lieu du repo officiel Kodi. Pour cela la première chose à faire, c’est de vous assurez que vous avez bien activé les sources inconnues… mais bon normalement hein on n’en est plus là depuis longtemps ?

extensions_fr

Allez dans le gestionnaire de fichiers pour ajouter la source de fichiers suivante: https://repo.cecchettosylvain.fr/zip/

4_fr

Retournez dans vos extensions, et ajoutez l’extension depuis un ZIP, depuis la nouvelle source fraîchement crée. Choisir le repo krypton.leia.release ( pour les version officielles de kodi 18 )

install_from_zip_3_fr

Vous avez installé le repo officiel de Catch-up TV & more, à partir de là, vous devez installer ou mettre à jour le plugin, depuis le repo officiel et non plus le repo Kodi: à priori difficile de se tromper ce sera la version la plus récente.

2) Installez PVR IPTV Simple client

C’est le plugin PVR ou Client Enregistreur Video de base fourni dans tous les Kodi, celui très basique qui ne fait qu’utiliser l’IPTV fourni dans un M3U. On a déjà vu qu’on pouvait utiliser la freebox dedans. Sur Libreelec, il se trouve dans le repo libreelec.

20190510_212555

3) Montrez les fichiers cachés

Montrez tous les fichiers cachés dans kodi, car vous allez devoir fouiller, ça se trouve dans les paramètres généraux de médias.

20190510_213217

4) Configurez PVR IPTV simple client avec le M3U

Ouvrez les paramètres de PVR IPTV simple client, dans l’onglet général, choisissez Chemin local et sélectionnez le bon chemin de la liste des chaines, Catch-up TV vous a caché au fin fond de son répertoire des M3U tout pré programmés ! Ils se trouvent dans votre répertoire special://home ce repertoire varie beaucoup suivant la machine que vous utilisez, cliquez ici pour voir la liste officielle, mais si vous êtes sur Libreelec, il s’agit de Racine /storage/.kodi/ puis addons/plugin.video.catchuptvandmore/resources/m3u

20190510_213055

Vous voilà enfin sur le saint Graal, la partie la plus importante de ce guide, à priori vous pouvez choisir la liste des chaines que vous préférez, mais on cherche la FRANCE.

20190510_213128

5) Configurez PVR IPTV simple client avec l’EPG

Il faut maintenant installer le guide des chaines, ou l’EPG. Ne nous mentons pas c’est plutôt important pour que ce soit beau, pas seulement avec le guide, mais aussi avec l’enregistrement et les logos de chaines qui sont inclus automatiquement: pas de réglage Logos des chaines à configurer !. C’est pour ça qu’il est conseillé d’utiliser celui fourni avec Catch-Up TV, c’est très simple, dans l’onglet Guide TV, cliquez Placer le XMLTV en cache, choisissez Chemin d’accès distant puis recopiez dans l’url : https://github.com/Catch-up-TV-and-More/xmltv/blob/master/tv_guide_fr.xml?raw=true

20190510_214741

6) Redemarrez

C’est prêt ! vous avez directement accès à toutes les chaines françaises mais aussi bien plus, avec toute la simplicité de Kodi et son module TV interne. Cependant comme on l’a déjà vu, il a été longtemps impossible d’enregistrer l’iptv dans Kodi, sans raison logique. A moins de passer par des outils dédiés, ou plus complexes. En effet le PVR IPTV Simple Client porte mal son nom, car il fait tout, sauf enregistrer ! Mais depuis peu, il existe des solutions, et la plus simple c’est l’extension externe IPTV recorder.

7) Enregistrez avec IPTV recorder

IPTV recorder est donc une extension externe, qui tout simplement, ou presque, vous apporte la fonction d’enregistrement qui manque à IPTV simple client ! C’est à dire qu’il marche directement avec les réglages que vous avez effectué dans IPTV simple client, quels qu’ils soient ! Suivez mon regard, ca marche donc aussi désormais avec les flux freebox, si vous êtes suffisamment dingue pour passer par la au lieu du PVR freebox dédié… la mauvaise nouvelle c’est qu’il vous faut installer la celebre extension FFmpeg pour enregistrer aussi bien le live que le replay, la bonne nouvelle, c’est qu’il est inclus en extension programme dans le repo libreelec… si vous êtes sur libreelec

Pour installer IPTV recorder, telecharger sur une autre machine le repo primaeval ci lié, et installez cette extension ZIP dans Kodi, débrouillez vous, passez par une clef usb, par le réseau local, c’est à vous de voir. Vous ne serez pas surpris par la suite, installez l’extension video IPTV recorder dans le repo primaeval.

Entrez dans les réglages et Jobs and rules, il faut bien évidement choisir là où enregistrer avec Kodi Recording Folder, mais surtout il faut lui dire ou se trouve ffmpeg.exe et là… c’est à vous de vous débrouiller pour le trouver, suivant votre machine, mais sur libreelec il se trouve à /storage/.kodi/addons/tools.ffmpeg-tools

20190510_221049

IPTV recorder à l’utilisation est plutôt simple, vous n’aurez pas besoin de guide, n’oubliez pas si ce n’est pas déjà fait, que vous pouvez conjointement utiliser ffmpeg directement dans l’extension Catch-Up TV pour pirater et enregistrer aussi le replay, comme ce n’est pas la même extension ce ne sont pas les mêmes réglages. Par contre c’est bien le même ffmpeg, il est tres utilisé, donc vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver d’autres guides pour vous l’installer, si vous n’êtes pas sur libreelec.

source

 

Publicités

À propos de ninjaw

I am con

Publié le 10 mai 2019, dans Ordinateurs et Internet, Télévision. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Merci pour le merci !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :