Javel : La SNCF ment au public sur les correspondances sans raison logique.

pixlr_20180729151022674.jpg

L’évolution du panneau définitif en moins d’une semaine: si si y’a bien une sortie à droite ? Et non ? ce n’est pas pour les travaux ??

La SNCF, et leur ligne RER C, c’est la mentalité de merde réincarné, l’idiotie, la vétusté… souvenez vous en début d’année quand la SNCF faisait fièrement la publicité des nouvelles lois: « Faites y gaffes ! les règles ont changées ! Si tu es en règle et crie ’22, les vla !’ Tu peux avoir 6 mois fermes ! » Oh ben oui, voila un nouveau texte de loi très logique, qu’on est très fier de mettre en avant ! Mais n’oublions pas « Radio-Quai-Conne » la radio de la ligne C qui toutes les 15min vient s’insérer entre les immondes annonces « publicitaires » de la SNCF, les messages de prévention débiles du genre : « Prevenez si vous voyez un sac » et tout ca pour nous dire … que tout va bien ! Un déluge de pollution sonore infernal, unique solution (avec les voix robots dans les rames) pour pallier au plus gros problème de la sncf : le mutisme total inexplicable de ses chauffeurs ! Et bien devinez quoi ? NON, ce n’est pas du tout la solution, c’est même pire.

Alors oui j’ai déjà fréquenté le RER B, et la RATP, est loin, très loin d’être mieux, pour ne citer que la dernière grande gréve avant Sarkozy, 2 semaines de blocage total de la capitale, c’était normal, sauf que Sarkosy a imposé le service minimum juste après qui a bien tué leur droit de gréve, et qu’on n’a pas entendu ces gros enculés se plaindre, valait mieux pas… L’abus de publicité permanente, le droit de veto sur la publicité, l’installation de la 2G quand tout le monde installait de la 3G (en ce moment ils galèrent toujours à mettre la 3G !). La plainte sur les droits du plan de métro !? suivi du seul organisme d’europe à emmerder le monde sur l’open data de Paris… toujours pour imposer ses applis vomitives et emmerder les plus populaires. Sans oublier la disparition totale inexplicable des bus à la moindre PREVISION de mauvais temps, oui, j’ai bien dit prévision, comme dans la phrase : « Oh merde, les prévisions étaient encore mauvaises ».

Javel c’est le Château de Versailles

Javel c’est pas compliqué, à l’ouest c’est la première petite gare parisienne de la ligne C avec le métro. Comme elle est déjà elle même nettement sous le niveau de la seine, lors des crues, on la connaissait déjà comme terminus, devenant de facto la très précieuse ligne Paris-Versailles…. comme dans Château de Versailles.

Sauf que tous les été depuis au moins 3 ans, Javel redevient terminus, pendant la grande phase des travaux d’été. Et tous les été, malgré la grande diminution du taux de fréquentation (c’est pour cela que les travaux se font en été, et que les fréquences de trains diminuent, duh ! ) JAVEL SORT SON ATTIRAIL DE GUERRE

Javel c’est la guerre

2018-07-18_18-14-37-e1532872089863.jpg

Les peintures de guerre de Javel pour tenter d’inverser le sens de la marche…

Car oui, Javel est petit, n’a qu’une sortie, et donne sur un pont/route principale/carrefour très dangereux… mais ça, la SNCF s’en contre balance, ce que veut la SNCF c’est que vous dégagiez de chez eux, quelque soit le risque. Pour fluidifier le flux massif totalement imaginaire de son nouveau rang de terminus, l’arsenal de guerre est impressionnant:

  • Peinture de guerre sur les escaliers : non, tu ne marcheras plus à droite
  • On arrache tous les monnayeurs ! oui c’est gratuit sauf en cas de contrôle, où là tu l’as dans le cul, tu dois payer une amende, puisque tu n’a pas validé quotidiennement ton abonnement annuel électronique (heu ?)
  • Comme ya plus que deux trains, on inverse l’ordre habituel qui roule a droite quel que soit le train : à droite c’est les touristes et a gauche les locaux (comprendre Versailles ou SQY) l’idée est bien entendu de placer les touristes du coté de la sortie de secours supplementaire
  • L’ARMEE ! ben oui ! une bonne trentaine de jobs d’été qui bullent dans des coins parfois tres isolés, debout, juste pour pointer du doigt la sortie unique, mais aussi faire le portier, gueuler, ou faire des grands gestes qu’il faut avancer au fond (alors que bon ils sont plus nombreux que nous sur les quais hein) et comme ils ont tres vite rien à faire, au lieu de jouer à poquemont ou se lancer dans des grandes discussion à trois, ben ils leur font nettoyer les trains hem.
2018-07-18_08-04-29

L’état des quais en heure de pointe en temps de guerre… tout ça pour ça ? 

Javel et son arme secrète

Mais en 2018 Javel n’avait pas tout dévoilé ! En 2018 Javel a enfin compris qu’il fallait créer une deuxième sortie à l’autre bout du quai ! Bon même si elle mène à pas grand chose d’autre qu’à la route, et le centre commercial Beaugrenelle, voir les bus du centre, elle a au moins le mérite d’apporter enfin deux ascenseurs pour descendre sous le niveau de la seine ! … ou pas pour une raison difficile à expliquer ils marchent pas, tout comme les monnayeurs pas encore déballés, en fait la sortie n’est toujours pas une entrée (ou presque, ça m’empêche pas d’y entrer quand même)

img-20180716-wa0002

Bon c’est pas fini, mais ça sera cool, tiens, les panneaux n’indiquent aucun métro…

Et c’est là que çà dérape, dans leur gros délire d’évacuation maximum de l’afflux de touristes imaginaire, la SNCF a décidé de rediriger volontairement la moitié du quai vers la sortie où y’a rien, en leur faisant croire que y’a le métro …

L’idée parait complètement débile: imposer aux gens une fausse sortie deux fois plus longue ? En plus d’être complètement disproportionné, comme tout le reste du dispositif, ça apporte de nombreux inconvénients :

  • Les panneaux définitifs tout neuf ? comment expliquer qu’ils mentent ? (voire l’illustration en début de page) ils ont fait plusieurs essais, et de plus en plus pour s’enfoncer dans le mensonge et masquer le coté temporaire. Mais la tromperie est facilement démasquable, car il n’y a pas qu’un panneau définitif.
  • Les jobs d’été qui pointent du doigt la sortie ? Comment expliquer 20m d’escalier plus haut que ha ben non c’est de l’autre coté en fait ? Et si on leur met le nez dans la merde directement sur le quai ? du coup ils répondent oui ou non ? (j’ai fait le test c’est l’un ou l’autre à la tête du client)
  • Si encore les escalators marchaient ? y’aurait un plus, mais même pas, en plus les portes sont encore moins adaptées aux gens encombrés !
  • En les apostrophant devant leur victimes, un job d’été m’a répondu « c’est pour des raisons de sécurité monsieur ! » Ah bon ?

Javel et le chemin de croix

Donc, pour des raisons de sécurité ? Javel est peut être petit et vieux, mais ses quais sont adaptés, ses escaliers robustes, et ses sorties sont adaptées aux gens encombrés (contrairement à la nouvelle sortie aux portes plus petites). Qui plus est, on l’a vu, les trains sont donc terminus, donc immobiles, et deux fois moins nombreux… Au bout d’un moment, quel peut être le danger de rester dans des équipements adaptés, et fortement renforcés pour l’occasion en plus ? Cette sortie est elle moins dangereuse ? Bien évidement… non…. elle donne directement sur la route, et uniquement la route, à trois voies, tres fréquentée, le trottoir est petit et tellement gêné par les arbres que le chemin est littéralement coupé, parfois ! En fait personne n’emprunte d’habitude ce petit trottoir inutile, et…. ben encore moins pour rejoindre l’autre véritable sortie ?

img_20180720_180509_789

Incompréhension et désorientation officielle inexplicable à la nouvelle sortie Javel vers nulle part.

Javel et l’enquête en camera cachée

Pour finir, voici une camera cachée conne et un schéma à la main de la gare que j’ai publié sur mes réseaux sociaux. Le mensonge est sans doute peu grave, mais il est symptomatique de l’idéologie vomitive de la SNCF, qui a un peu trop tendance à se croire au dessus de ses voyageurs qu’ils traitent comme des demeurés, quitte à leur mentir sur les redirections pour travaux, pas du tout dans notre interet, bien au contraire, et sans doute pas dans le leur non plus ? juste par idiotie.

36896982_214364502553717_7882317946637254656_n
Investigation Profonde une enquête au coeur de la nouvelle sortie #SNCF #RERC pas du tout vers le métro.

Javel sur un coin de nappe

Javel sur un coin de nappe

Publicités

À propos de ninjaw

I am con

Publié le 29 juillet 2018, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :