Trakt, Media companion et Yatse pour Kodi

Je continue d’explorer les possibilités de Kodi, j’ai trouvé trois outils bien pratiques.

 

trakt-v2-0-screen-shot

Trakt.tv en version web

Trakt.TV est un célèbre site de suivi de series et films, jusqu’à present je pointais sur Betaseries last.fm et Allocine, si allociné je le faisais en manuel les deux autres ont des plugins Kodi, mais Trakt a de sérieux atouts, à commencer par la prise en charge des films, series, concerts et documentaires, une interface, un login simplifié, du social et des notes et une integration très soigné. Mais surtout il ne se contente pas de scrobbler, il met a jour l’ensemble des états de lecture de votre multimédia, c’est à dire qu’il va mettre au meme niveau tous vos kodi, comme le ferait un serveur Plex. En outre Trakt est compatible avec d’autre poids lourds tels que les horribles Netflix et L’appouleTV, il a son propre module de notation, en plus des bases de notation, qui s’integre d’ailleurs dans Kodi, et permet la gestion de watchlist, c’est à dire les films que j’aimerais voir, ce qui permet aussi de faire le lien avec des plugins pirates. Sans surprise Trakt utilise les ressources les plus célèbres, et vous pourrez rapidement bénéficier de vos propres ajouts de series françaises obscures sur TVDB, de même Betaseries sait se lier à Trakt pour continuer de scrobbler en parallèle. Tout n’est pas rose chez Trakt, car tout est en anglais, ou presque, car si vous cherchez en français vous tombez sur le bon film… en anglais, par contre le plugin lui parle bien en français… en somme le français semble sur le point d’être intégré… depuis 3 ans.

 

media companion

Media Companion

Media companion est indiqué comme le manager de media original, c’est donc le même genre d’outil que Tiny Media Manager dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, mais l’interface est encore beaucoup moins pratique et absolument pas français, sans parler qu’elle est mal foutue et moche. Par contre il a un net avantage sur les autres: il gère les videos musicales et les videos personnelles ! ALLELUIA. Enfin un moyen de se passer de l’écriture de XML pour envoyer ses videos musicales dans la bonne catégorie de Kodi ! Il différencie même les concerts des simples video clips, pour choisir la base de donnée adaptée, car oui il grab, bon c’est pas terrible et il dispose des memes bases que Kodi lui même, en mode auto. Et en mode semi manuel, il tiens absolument à fonctionner avec Wikipedia anglais, ce qui n’est pas terrible, mais a l’avantage de sortir les rares pochettes des singles au lieu des albums. Mais il fait bien son job d’éditeur, avec plusieurs outils mal foutus pour récupérer pochette par copier coller, mais aussi un choix de captures depuis la video pour faire office de fond d’écran ! Et c’est ce même concept d’éditeur qui est utilisé pour sa partie dédiée aux videos personnelles.

 

banner_dark_640

Yatse

Yatse est une télécommande android comme la télécommande officielle Kore, sauf qu’elle déborde de fonctions poussées (dont certaines sont payantes), ce qui la rend très populaire ! Les télécommande Kodi c’est un peu l’accessoire indispensable, de pas leur dimension wifi, elles se paramètrent toutes seules, et vous apporte un grand confort de navigation dans les medias. Elle vous permet de faire du cast ! comme Kore, mais au lieu de se contenter de quelques youtube, elle cast tous les youtube, vimeo dailymotion et apparemment plein d’autres, surtout depuis que la dernière version propose un plugin dédié au cast. Mais elle ne s’arrête pas là puisque pilote aussi les UPNP, Airplay et Chromecast !? Elle vous propose un assistant vocal du type « joue le dernier episode de GoT ». Elle propose aussi de piloter les plugins célèbres tel que youtube en arrière plan, c’est à dire programmer la prochaine video sans déranger la lecture, mais la fonction la plus intéressante pour moi est le offline ! Evidemment que l’on avait besoin de rapatrier un album ou un film depuis son media center connecté pour partir en train !!! Quand on a 3000 albums mp3 c’est meme probablement le moyen le plus simple qui existe ! C’est une fonction simple, auquel on n’avait pas pensé, et qui fonctionne du tonnerre ! Dans le meme ordre d’idée, Yatse se propose de vous alerter de tous SMS ou appels entrants, sans oublier les autres fonction telles que Android Wear, Plex, Emby, volume d’ampli connecté, cloud save et lecture locale…

Publicités

À propos de ninjaw

I am con

Publié le 13 mars 2018, dans Cinéma, Divertissement, Ordinateurs et Internet, Serie TV, Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :