LibraryBox v2.1 mon test, et mon projet mediacenter

2016-03-07_12-31-39_2

Le fameux MR3020, le modèle le plus compact.

LibrayBox hein ? mmmh ca sent pas un peu le réchauffé ? Vous avez raison ! La LybraryBox n’est qu’un fork de la PirateBox, tel que je l’ai décrit dans mon test. Merci de vous y referez pour plus de détails sur sa création, son histoire et son principe.

La LybraryBox est sans aucun doute le fork le plus intéressant, et mérite fortement que l’on s’y arrête. Son inventeur est un bibliothécaire, il s’est dit : « Ouah mais dis donc, la PirateBox c’est cool, mais je peux pas mettre ça dans ma bibliothèque ! ça fait flipper et si les gens y upload des conneries !!! » Et il était loin d’avoir tort, il a donc crée LibraryBox, et puis tant qu’à faire, pourquoi pas les vendre puisque c’est professionnel ? Paf ! 150$ le modèle à 35$, tellement cher qu’ils l’ont depuis upgradé au modèle MR3040 sans changer le prix, et puis pourquoi pas demander une levée de fond Kickstarter pour la développer ? Oui son mode de vente est douteux, mais heureusement ils ont conservé le mode Do-It-Yourself de la PirateBox, rien ne vous empêche donc de le faire vous même, ou de passer de l’une à l’autre, comme moi.

Comme le développement a été payé, du coup il est très en avance sur la PirateBox, son concept est qu’on y upload plus rien, bon à moins de laisser anonyme le ftp, mais personne fait ca … Mais ce n’est pas tout, elle a des énormes différences avec la PirateBox :

  • Les pages web sont multi langues et automatisées, et toujours adaptatives.
  • L’accès autre que USB se fait par FTP, ce qui assure une vitesse 6 à 9 fois plus rapide d’upload que la PirateBox (entre 2 et 3 MB/s)
  • Toutes les pages web sont externalisées sur la clef USB pour une customisation facile.
  • Des statistiques de visite et de telechargement !
  • L’upnp/dlna ainsi que le chat en direct sont toujours disponibles.
  • Le serveur PHP est integré !
  • LE MAILLAGE MESH EST DISPONIBLE

Oui, grâce au mesh, il est possible de créer un réseau déconnecté de multiples LibraryBox sur un quartier ou un immeuble ! Le concept est que les LibraryBox vont dupliquer leur contenu et les futurs changements de contenu sur tous ses sujets… oui car il a été choisi un mode maître et esclave, vous avez un maître en poche, et vous allez pouvoir visiter vos esclaves … cela signifie que votre réseau mesh n’est pas forcement obligé d’être tous connectables en wifi. Concrètement votre maître va proposer un wifi PBmesh supplémentaire, ou les esclaves vont tenter de se connecter toutes les 7mn en FTP.

2016-03-07_12-31-10

Le WR842 est un modèle fixe avec deux antennes boostables, comme ici.

Vous l’aurez compris, la LibraryBox a de sérieux atouts, en plus d’être dédiée à un usage légal professionnel. Elle a surtout tout ce qu’il faut pour programmer un site php depuis Dreamweaver, tout en étant déconnecté mais avec tout de même des testeurs !

Mon mod Mediacenter

Du coup, je me suis sérieusement replongé dans le php, et lancé dans un mod Mediacenter

ebooklil

La partie livre de mon media center a extrait tout seul les pochettes

Ce qu’on appelle un Mediacenter, c’est Kodi (ex Xbmc) que je conseille à tous d’utiliser sur Android et AndroidTV pour ses nombreuses qualités multimedia, beaucoup plus complet que VLC sur android. Un Mediacenter regroupe tout le multimedia mais surtout propose détails et captures d’écran et/ou pochettes. C’est le but de mon mod: la LibraryBox propose des ebooks, pourquoi alors ne pas les afficher automatiquement sous forme de pochettes, plutôt qu’une vulgaire liste de fichiers ?

moviedetail

Pochette, fond d’écran, notes, durée, description et genre… ça a tout de même une autre gueule !

magazines

La partie magazines

Pour plus d’infos : http://librarybox.us et mon mod mediacenter

Publicités

À propos de ninjaw

I am con

Publié le 7 mars 2016, dans Ordinateurs et Internet. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :