Le plugin freebox PVR Kodi débarque sur android avec enregistrements

20190120_142241.jpg

Kodi peut désormais programmer des enregistrements sur la Freebox !

Toujours disponible à cette adresse :

https://github.com/aassif/pvr.freebox

Le plugin Kodi PVR Freebox que je vous avais mentionné ici, est toujours en beta, mais il a fait de gros progrès ! Parmi les nouveautés, la plus grosse est l’arrivée des enregistrements ! Le choix technique s’est porté sur le pilotage des enregistrements sur la freebox. Si ça a des inconvénients, tel que la non disponibilité de certaines chaines, et l’absence du timeshift, ou encore l’impossibilité d’enregistrer deux chaines de TNT, il faut avouer que le résultat est génial : la puissance de la freebox, son appli et son FreeboxOS sont toujours disponibles, et dans la grande majorité des cas, vous retrouverez vos enregistrements TF1 et M6 s’ils ont été programmés en TNT

2019-02-04_12-25-51

Le plugin est désormais disponible sur Android et AndroidTV !

Si le plugin sort de son statut béta et se retrouve publié sur les serveurs Kodi, il sera alors universel, en tout cas compatible avec tous les Kodi, comme le prouve la récente mise à disposition pour les machines ArmV7 et Arm64 qui devraient couvrir la majorité des Android et AndroidTV. Je rappelle qu’il n’était juste à présent disponible que pour Raspberry.

Parmi les autres nouveauté, on peut noter un bouton de réinitialisation du plugin.

Kodi venant juste de passer en version 18 finale, il devient enfin un très bon candidat au remplacement complet de la freebox player ! en effet, sa plus grosse nouveauté (à mon gout) est l’arrivée du support des DRM, c’est à dire des vidéos protégées, c’est à dire du STREAMING LEGAL. Oui ! Kodi et donc la Freebox Mini4K est parfaitement capable de vous lire Netflix, Amazon Prime Video, ou tous les Replay TV france sans pub !

Rappelons peut être, encore une fois, que l’option multiposte Freebox, est disponible sur le réseau local d’une freebox Revolution, voire peut être une Freebox HD, freebox mini4k et freebox delta (à tester), à condition d’être dégroupé et de payer l’option TV, de plus de grosses chaines de TV sont exclus du multiposte, il est donc fortement conseillé de relier la freebox à l’antenne TNT, voire de s’assurer du bon débit entre la freebox player et server, pour bénéficier de tout le confort du multiposte.

À propos de ninjaw

I am con

Publié le 4 février 2019, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 31 Commentaires.

  1. Bonjour,

    Merci pour le partage 🙂
    Cependant comment fait t’on pour installer ce plugin ?
    Je suis sur LibreElec avec mon raspberry pi.

    J’aime

  2. Petite question supplémentaire:
    Est ce compatible avec la freebox Delta ?

    Merci.

    J’aime

  3. Merci pour cette réponse,
    Après l’avoir télécharger comment je l’installe sur mon raspberry ?

    J’aime

  4. Bonjour Ninjaw,

    Je suis assez nouveau sur kodi, après avoir installer pvr.feebox j’ai une alerte tout les 30 seconds me disons que l’autorisation est requise. Es ce que tu aurais un solution pour moi ?

    Cordialement

    Dan

    J’aime

    • Oui, ta Freebox affiche une autorisation pour partager les enregistrements avec Kodi (voire illustration en tête d’article) si ce n’est pas le cas, il faut tout simplement désinstaller et réinstaller le plugin. C’est confirmé marcher chez 3 personnes, dont moi. As tu la mini4k ?

      J’aime

      • Impeccable merci Ninjaw, effectivement sur ma révolution, et non j’ai pas le mini4k, jai une petit problème je vois seulement les flèches. L’heure ne s’affiche plus.

        Merci en tout cas c’est super, c’est ma femme qui va être contente elle va pouvoir regarder la télé dans le chambre pendant sa convalescence. Merci encore,

        Dan

        Aimé par 1 personne

      • Merci Ninjaw, effectivement c’était bien çà, pour le coup je me suis abonné pour le suite de l’aventure.

        Merci encore,

        Dan

        Aimé par 1 personne

  5. Bonjour, j’essaie désespérément d’installer PVR Freebox sur mon kodi Android, mais, à chaque installation, un message d’erreur apparaît et me dit échec de l’installation. Pourriez vous me dire comment faire pour installer ce plugin ? Merci d’avance.

    J’aime

  6. Je viens de l’installer sur ma mibox S et sur ma tablette samsung,Il fonctionne bien. Mais, bon sang, comment fait-on pour faire disparaître les notifications qui affichent en permanence les enregistrements programmés à l’écran en haut à droite ?

    J’aime

  7. Salut,

    Merci pour les articles sur PVR Freebox TV.
    J’ai depuis peu une RPI3 Model B+ sur laquelle j’ai installé LibreElec 9.1.002 avec Kodi 18.3.
    J’ai déjà installé quelques extensions et ça fonctionne parfaitement, cependant, l’extension PVR Freebox TV (version 2.0.0.1 pour rpi2/3) ne semble pas fonctionner correctement chez moi.
    Elle s’installe bien mais j’ai toujours le message qui dit que l’extension n’a pu être chargée suite à une erreur inconnue.
    J’ai essayé de désinstaller plusieurs fois, pas de résultats.
    J’ai essayé de changer des paramètres, mais ça n’avance pas plus.
    Est-ce que j’ai fait une erreur de version ?

    J’aime

  1. Pingback: Et si, on peut regarder la TV de free en mobilité ! | Ninjaw P.B.

  2. Pingback: Catch-Up TV & More sur Kodi permet la TV live en PVR+EPG+REC+LOGOS !!! | Ninjaw P.B.

Laisser un commentaire