Test du galaxy S3

Samsung Galaxy S3

Comment délaidir un peu l’immonde Touchwiz et se sentir chez soi : Imaginez que ce fond d’écran magnifique est animé ! (Blue skies) Un widget horloge customisé en blanc transparent (HD widgets) Switchpro avec une couche de raccourcis en plus, Audiomanager pour maîtriser tous ses volumes, et le méconnu google music

Bon ben j’y ai passé plusieurs heures mais ca y est le téléphone a été déplombé, j’ai donc recu mon Galaxy S3 (32go hehe) je l’avais acheté sur priceminister en guadeloupe histoire de gagner 100€, pas de surprise, desimlocké, quasi neuf, bien emballé. Seul probleme il avait une rom degeulasse sfr, j’ai pas quité sfr pour me retrouver avec 200 icones rouges, mais je me s’en suis sorti, nouvelle rom universelle d’il y a deux semaine, root, recovery, le téléphone est tellement reactif que le titanium backup de 300 applis s’est fait très facilement. depuis que titanium supporte le backup xml journal+mms j’ai facilement pu migrer ces dernières semaines mes MMS depuis AOSP vers sense4 puis Touchwiz, chose qui n’était pas si simple avant (mes contacts sont en cloud sur gmail, évidement). Cerise sur le cake aux fruits, j’ai réussi a dégager le bruit volontairement forcé de la camera, et même rajouter la précieuse option USB mass storage, histoire d’être bien sur de pouvoir se brancher même sur un pc bloqué de travail, et autres lecteurs multimedia. L’appli s’appelle SGS3 Easy UMS

http://www.xda-developers.com/android/usb-mass-storage-for-the-international-galaxy-s-iii/Mes premières impressions de gros pro de la mort ? La phoune est très réactif en tout, demarrage, photo, fichiers, grande compatibilité (en tout cas grand support, hem…) j’ai même été surpris de constater qu’un backup normal de jeu depuis htc fonctionne parfaitement, alors que les jeux Gameloft par exemple étaient connus pour avoir des versions spécifiques à Samsung et son hardware perso. Par contre quand on deconne trop avec le système il n’aime pas mais alors pas du tout : Passer de rom sfr a rom normale en gardant ses apps ? ah ouais non il vaut mieux pas. Forcer l’installation de Google Play Music 4.0 au lieu de 4.3 ? Plantage sévères en continu aussi. Reste le plus gros probleme : l’interface… c’est un cauchemar de nullité, ca a beau s’être rapproché de l’AOSP, ca reste extrêmement moche, partout, et honteusement pompé du plus moche smartphone de tous les temps, peut etre meme en pire, avec ses couleurs criardes partout. Le pire c’est qu’il propose une faible partie des même possibilités de sense 4 du coup la comparaison est vraiment sévère : ca fait mal. Cest vraiment moche, bon alors bien sur j’ai remis mes bons vieux widgets HDwidget, switchpro, audiomanager qui permet de se sentir un peu chez soi. Mais trouvez vous normal que les widgets horloge toutes pourries ne renvoient pas comme tout le monde sur l’alarme ? Et qu’on doit forcement acheter des widgets pour retrouver un widget beau et utile.
Autre chose, ils ont choisi une gestion de la mémoire facon tablettes, à savoir sdcard n’est qu’un vulgaire répertoire interne, et la vrai sd s’appelle extsdcard, resultat impossibe de l’utiliser pour les applis, ca servira au multimedia, fichiers perso, et autres roms/backups mais aussi les photos, qui sont compatibles.
Je ne suis pas déçu, comme je m’y attendais, la puissance et le support au niveau des apps et des accessoires sont au rendez vous. La bonne surprise c’est l’excellence du bluetooth, comme je m’y attendais avec mon expérience du Omnia Pro. Enfin j’ai pu ressortir du placard mon casque sans fil Motorola S9HD et cela fonctionne parfaitement, chose plutôt rare. Si on ajoute un gps assez rapide, un gyroscope sur google maps très réceptif (boussole), le nfc, l’eap-sim (acces a freewifi_secure) et le wifi direct (echange et jeux par wifi entre deux machines), ca fait beaucoup de choses meilleures que mon vieux HTC. On mentionne souvent la certification DivxHD de l’appareil et il est vrai que l’application Lecteur Video intégrée est très impressionnante, il lit du mkv ac3 hd avec sous titrage externe très facilement, le sous titrage se repositionne lors de l’affichage du menu, bonnes options mais reste tres simple, miniatures animées dans la gallerie et fonction pop video (utilisez le téléphone avec une mini video en tache de fond). Encore pire que ca, il a une option de synchronisation spéciale audio bluetooth qui fonctionne parfaitement bien, mais me demandez pas comment ! (la stereo bluetooth provoque au moins 1sec de décalages dans les jeux). Résultat je le considère meilleur que BSplayer par exemple ! L’appareil est aussi compatible avec le support universel de mon IControlPad bluetooth (mais c’est juste), la puissance de l’appareil aidant, il est tout a fait possible de faire tourner UsbBtJoyTouch sur un FPS tel que Modern Combat 3 ou Nova 3, sans ralentissement. Cette appli révolutionnaire capable de traduire un joypad complet en touchscreen des plus complexes (et ainsi rendant compatible tous les jeux sans exception), permet de transformer le smartphone et son IControlpad en une excellente console de jeu. L’offre jeu, est encore bien pauvre puisque normalement la grande majorité des titres Gameloft et Electronics Arts ne sont pas censé marcher sur l’appareil, heureusement un simple Titanium backup depuis mes tablettes et HTC m’a fait tourner légalement et sans problème (et sans perte de sauvegarde) : Nova 2 et 3, Modern Combat 3, Asphalt 7, Dead Space, et Mass Effect Inflitrator. Autre surprise, les fond d’écran animés, force est de constater que la puissance de la machine autorise leur utilisation sans le moindre ralentissement. Au niveau des accessoires, le changement de coque s’avère bien pratique pour passer de celui avec rabat : très classe, mais bizarrement plus gros que prévu (c’est très chiant dans les pochettes ceinture et interdit le clipsage dans mon IControlPad ) mais c’est très appréciable de téléphoner avec le rabat refermé, le socle officiel est plutôt bien fait, facile a emboiter contrairement a ce qu’on pourrait penser, pratique pour une utilisation chaine hifi, par contre c’est fortement dommage d’y interdire la connexion pc ! Autant vous prévenir tout de suite, ca a surpris beaucoup de monde. Enfin je confirme qu’il lui arrive de planter complètement par moment lors d’utilisation d’apps pas fraiches, mes autres machines s’en sortait plutôt bien en proposant de les killer, le Galaxy S3, lui plante lamentablement, il ne reste que la solution de reboot offerte par l’appui double, qui heureusement répond bien et toujours aussi rapide au démarrage.

La console de jeu portable ultime, le galaxy S3 clipsé sur un IControlPad qui fait tourner Modern Combat 3 grâce à au puissant interfaçage de USB/BT Joystick Center 6. Ici la zone de configuration où l’on positionne les boutons physiques sur l’écran tactile. Vos remarquez au milieu le pad anal de droite configuré en mode glissé-déplacer. Et en bas à gauche le pad anal de gauche, configuré en mode pad anal tactile.

À propos de ninjaw

I am con

Publié le 1 septembre 2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Un commentaire.

  1. Bonjour,
    ce serait pour savoir comment tu fais pour que tes dossiers aient une forme carré ?

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 389 autres abonnés

